jolie-cabane-enfant

Comment bien faire le choix d’une cabane pour enfant ?

Pour que les enfants puissent développer rapidement leur cerveau, ils ont besoin d’une certaine liberté. Jouer leur permet déjà d’y gouter, mais s’ils disposent d’une cabane de jardin, un espace rien qu’à eux, ils s’évolueront davantage. En effet, en disposant d’une maisonnette, non seulement ils peuvent imiter les grandes personnes, mais ils apprennent également la notion d’ordre (ranger, nettoyer…). Pour ceux qui sont décidés à acheter une cabane enfant, voici un petit guide qui les orientera quant à la sélection.

Les modèles en plastique pour la praticité

Eh oui ! Il existe actuellement un large choix de maisons d’enfants en plastique qui est proposé par différents fabricants. Ces maisonnettes se démarquent par leur praticité, car la plupart sont proposées sous forme de kit très facile à monter. Elles sont particulièrement sécuritaires, car ne présente aucun bord tranchant. Leur légèreté et leur prix abordable constituent également des avantages non négligeables.

Toutefois, les maisonnettes en plastique risquent de tomber en ruine après deux ou trois ans d’utilisation si elles ne sont pas proposées par des marques fiables. À noter que ces dernières utilisent uniquement jolie-cabane-enfantdu plastique traité afin que les produits qu’elles proposent durent dans le temps. Si vous êtes décidé à acheter un modèle de cabane en plastique, la Smoby My House constitue un excellent choix.

Les cabanes d’enfant en bois pour l’authenticité

Afin que votre jardin revête d’une touche originale et naturelle, optez pour une maison enfant en bois.  Cette dernière présente souvent une touche réaliste et offre un charme incomparable au jardin. Comme elle est dédiée aux enfants, les fabricants privilégient le bois non traité et choisissent des essences de bois qui résistent naturellement tant aux termites qu’aux intempéries. Parmi les modèles les plus en vogue actuellement se retrouve la cabane en bois écologique Wiltec.

Bien qu’une cabane en bois de qualité dure dans le temps, il se peut qu’elle présente des échardes au fil des années et expose vos petits aux risques de blessure. Afin d’y remédier, procédez à un contrôle périodique de la maisonnette et n’hésitez pas faire une petite réparation au besoin, car la sécurité de vos enfants en dépend. Afin de vous assurer que vous avez un bon produit, n’achetez qu’auprès de fournisseurs agréés ou de sites de e-commerce connus.

La maisonnette surélevée pour plus de sensation

Ce type de cabane d’enfant s’adresse surtout aux enfants de plus 6 ans et qui ont déjà la notion de danger. En effet, on parle ici d’une maisonnette perchée dans les arbres ou équipée d’un toboggan pour la joie des enfants. Afin de limiter les risques encourus par vos petits, préférez des modèles haut de gamme qui répondent aux normes exigées dans le domaine. En général, ce type de produit est doté d’une échelle ou d’un escalier adapté aux enfants, un accessoire respectant des normes de sécurité stricte.

Si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez procéder à la fabrication de la maisonnette surélevée de vos enfants. Pour cela, achetez des matériaux de grande qualité afin que le produit final soit fiable et solide. Voici une petite vidéo qui vous sera utile si vous penchez pour une maison d’enfants avec toboggan.